Les locaux appartiennent au CCAS : ils sont loués à l’APAEIA (Association de Parents et d’Amis...
Sourdeval
SOCIAL & SANTÉ
Sourdeval
SOCIAL & SANTÉ
La commune propose des logements à destination des personnes âgées au sein de la Résidence Emmanuel Fortin. La Fondation Asile Saint-Joseph propose des logements autonomes et des chambres en EHPAD.
Logements pour personnes agées
La commune dispose de 2 types de logements autonomes pour personnes âgées :
- Résidence Emmanuel Fortin : Elle est composée de 11 maisons individuelles mitoyennes de type T2 de plain-pied. Ces logements sont réservés prioritairement aux personnes âgées à mobilité réduite. Le loyer est de 425€. Les inscriptions se font en mairie et sur liste d’attente pour le moment.
- Résidence des Colombes : Ces logements appartiennent à la Fondation Asile Saint-Joseph. Les logements sont adaptés pour accueillir des personnes de grand âge autonomes ou en autonomie réduite. La location est possible à partir de 55 ans. Pour tout contact, s’adresser à l’EHPAD au 02 33 69 20 20. La fondation Asile Saint-Joseph est un établissement reconnu d’utilité publique dont fait partie l’EHPAD St Joseph (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
Social & santé


